Actualités

Vergers Lafrance réalise des ventes record 0

Par Christian Côté

Le cidre mousseux des Vergers Lafrance s’est classé parmi les cinq produits du terroir les plus vendus à la SAQ, une première en cinq ans selon l’entreprise de Saint-Joseph-du-Lac.

Photo Courtoisie

Le cidre mousseux des Vergers Lafrance s’est classé parmi les cinq produits du terroir les plus vendus à la SAQ, une première en cinq ans selon l’entreprise de Saint-Joseph-du-Lac.

L'entreprise Les Vergers Lafrance de Saint-Joseph-du-Lac enregistre des ventes record de son cidre mousseux.

L’entreprise a vendu près de 85 000 bouteilles de mousseux ce qui correspond à une augmentation de 85 % par rapport à ses ventes de l’an dernier avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 905 000 $.

Selon les données officielles de la SAQ, le mousseux arrive en deuxième position au Québec des ventes de tous cidres confondus.

C’est le cidre de glace du Domaine Pinnacle de la région de l’Estrie qui a décroché la première position des ventes de produits alcoolisés faits à base de pomme avec un chiffre d’affaires qui a atteint 1,7 millions $.

Malgré sa deuxième place, les ventes du produit, qui contient 10 % de cidre de glace, ont valu aux Vergers Lafrance le titre de mousseux du terroir le plus populaire de la Société des Alcools du Québec (SAQ), soit meilleur vendeur dans sa catégorie.

 « C’est la première fois depuis environ cinq ans qu’un cidre mousseux est dans le top cinq des ventes de produits du terroir. C’était seulement des cidres de glace précédemment », a précisé Camille Tassé-Tétreault des Vergers Lafrance

Selon l’entreprise, la boisson mousseuse accompagne très bien un repas de volaille, poisson et même un dessert.

Pour ce qui est du cidre de glace de l’entreprise, il détient la cinquième position des produits du terroir les plus populaires au Québec.

Les Vergers Lafrance ont été plusieurs fois médaillés pour la qualité de leurs cidres dans différents concours à travers le monde. Cette reconnaissance a permis à l’entreprise de se tailler une part de marché tant sur le plan régional qu’à l’international. En plus de son cidre mousseux, disponible en bouteille de 750 ml, et de son cidre de glace de 375 ml, la compagnie produit aussi un cidre tranquille en contenant de 750 ml.

Les cidres du Verger de Saint-Joseph-du-Lac sont disponibles dans plus de 310 succursales de la SAQ. La société d’État vend pour environ 11 millions $ de cidres annuellement.

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.